vendredi 12 septembre 2008

J'aurai du appeler ce blog "Euthanasie pour tous"

Je commence à croire que je pourrai résumer la plupart de mes post avec ces quelques mots.

Hier, c'était le 11 Septembre et donc l'anniversaire de l'inauguration des nouvelles pistes d'atterrissage de l'aéroport JFK, intelligemment placées en plein coeur de Manhattan. Évidemment pour faire comme tout le monde, je fais un post sur le 11/09, mais pour faire croire que je suis totalement innovant et pas du tout comme les autres, je le fais le DOUZE septembre (même si nous savons tous que c'est parce que je suis un gros flemmard et que regarder Futurama passe avant écrire des âneries.)

Ces derniers jours donc, l'approche de la date fatidique aidant, monsieur Bigard s'est amusé à (re-?)lancer la polémique sur les thèses conspirationnistes au sujet de l'évènement. C'est bien légitime. Je pourrai sans difficulté faire un article sur cette histoire. Mais vraiment facilement hein, quelques photos du faux humoriste, deux ou trois liens vers des sites qui démontent sa théorie, des phrases alambiquées et quelques insultes pour donner du volume ... je sais faire, je vous rappelle que j'ai déjà fait des mémoires de Master, Bac +5 les enfants, c'est ça la puissance intellectuelle. Et de toute façon comme m'a indiqué un ami, Marianne et consorts se sont engouffrés dans la brèche avant moi, et s'il est bien une chose qui puisse me répugner, c'est passer derrière Jean-François Khan. Non, ce blog vaut clairement mieux que ça.

A la place je vais vous narrer un phénomène aussi irritant que prévisible que j'ai pu observer se développer en direct à la suite de la publication de l'article traitant des déclarations de Bigard. En quelques minutes, ce pauvre article même pas à la une s'est retrouvé inondé de commentaires, on se serait cru à Vaison la Romaine à la grande époque. Naïvement, je clique sur le lien Lire les commentaires, me disant bêtement "Aha un article sur bigard dans libé, il va en prendre pour son grade ça va être drôle." Et là horreur, tous les commentaires donnaient raison à l'idiot du village. Et donc deux solutions pour expliquer ce drame. Soit les fans des conspirations passent leur temps à fouiller le net en quête du moindre espace d'expression un tant soit peu lié au 11/09 pour y débarquer en masse et déverser leur torrent de conneries, soit (et c'est bien plus grave) il y a énormément plus de fans des Xfiles dans la population française qu'on ne pourrait l'espérer. Heureusement, quelle que soit la bonne réponse, le résultat est le même, je peux raisonnablement croire que ce post sera lu d'une façon ou d'une autre par quelques uns de ces dégénérés et que je pourrai donc d'ici peu m'enorgueillir de l'arrivée d'une flopée de commentaires plus stupides les uns que les autres. A l'attention des imbéciles qui liraient cet article en s'apprêtant à venir m'expliquer dans les commentaires pourquoi j'ai tort parce qu'un immeuble ça ne s'effondre pas quand un avion s'écrase dedans et que les débris sont introuvables et on nous cache des choses ma pov' dame et remets moi donc un demi jean-pierre ... aux crétins impénitents donc : Je vous conchie, vous êtes les seules personnes à arriver à me faire douter constamment du bien fondé de la liberté d'expression. Si Dieu existe et qu'il a le sens de l'humour, avec un peu de chance un de ces jours vous vous retrouverez le fameux 11 septembre 2001 sur un des des fameux avions que ne se sont soit disant pas écrasés. Après tout, selon vous, vous ne risquez rien non ?

J'imagine que si demain la moitié de mes contacts msn m'ont bloqué, je saurai leur opinion sur les thèses conspirationnistes.

Prochain post - si je suis motivé - je vous explique ma théorie sur l'origine de l'expression "Mort aux vaches !"

PS : Pendant qu'on y est, pour ceux qui croient que l'homme ne s'est jamais posé sur la Lune, vous ne valez pas mieux que le fan club de Bigard et méritez clairement de vous faire casser la gueule par Buzz Aldrin.

PPS : Oui ce post était une excuse pour tenter bassement de faire monter mon trafic à grand renforts de mots-clés. J'assume !

5 commentaires:

Mike a dit…

ET COMMENT TU EXPLIQUES QUE LE GRATTE CIEL DE MADRID QUI AVAIT BRULE PENDANT 48 HEURES NE S'EST JAMAIS EFFONDRE ? QUE LES INGÉNIEURS AVAIENT CONSTRUIT LE WTC DE MANIÈRE A CE QUE LES TOURS RÉSISTENT A PLUSIEURS COLLISIONS D'AVIONS SANS S'EFFONDRER ? QUE LA STRUCTURE MÉTALLIQUE ÉTAIT CENSÉE RÉSISTER A DES TEMPÉRATURES PLUS ÉLEVÉE AVANT DE CÉDER ? QU'UN IMMEUBLE D'ARCHIVES DE LA CIA SITUÉ A COTÉ DES TOURS A ÉTÉ PULVÉRISÉ ALORS QUE RIEN NE LUI ÉTÉ TOMBÉ DESSUS ?

La vérité c'est que Bush, Ben Laden, Putin et autres rois du gaz et du pétrole font tout pour créer les conditions de crise nécessaire à l'inflation afin de nourrir la spéculation sur le prix du baril de pétrole et s'enrichir massivement au détriment des populations.

Et puisque tu sembles vouloir les protéger, je n'ai plus aucun doute sur ton appartenance à la franc maçonnerie qui est bien à la source, avec le Vatican, de cette scandaleuse manipulation mondiale qui coûte des vies à des millions d'innocents et qui a pour but ultime la domination de l'univers par Israël (et dans Israël il y a Raël !!!! LA VERITE EST AILLEURS!!!!!!)

Max a dit…

Tu as oublié de mentionner le New World Order et les hommes lézards, mais c'est pas mal quand même, l'effort était louable.

Anonyme a dit…

J'ai été désavoué de la même manière lorsque j'ai tenté de dévoiler à l'humanité la nature déviante de la sexualité de Bono.

Anonyme a dit…

C'est proprement scandaleux.

Dans un precedent commentaire, je vous qualifiais de "petit etron" , or - mes excuses - il semble que vous apparteniez plus certainement a la categorie largement superieure. Un Seigneur Fecal, qui vous tire une larme a chaque passage, fait ressortir la veine du front, et trembler Villeroy comme Bosch.

Je ne puis qu'abonder dans le sens de Mike - bien que je ne puisse avec certitude le classer dans la categorie des opposants systematiques et de mauvaise foi que je me propose de peupler ici - en justifiant la theorie du complot. Il est bien connu qu'au niveau de l'impact suppose de l'appareil, les fenetres etaient fermees et disposaient du double vitrage. Les niveaux de pression existant au 335e etage etant ce qu'ils sont (ou etaient) la resistance des materiau est telle qu'elle aurait du suffire a stopper - tel un moustique impudent - des avions de ce calibre. Lorsque l'on sait que des centaines de litres de produits chimiques (potentiellement explosifs, comme du Monsieur Propre) etaient entreposes sur les lieux (opportunement fermes dans des locaux dits de "nettoyage") je pense qu'on peut accepter sans broncher - si l'on est honnete - la theorie du complot defendue notamment avec talent (a ce niveau la de creativite...) par Thierry Mechant.

D'ailleurs, je tiens egalement a donner mon avis sur un post precedent, ou vous descendez en flamme le vertueux sport du cosplay. Je trouve que vous exagerez et que l'aspect ouvertement pathologique de certains costumes ne devrait pas faire oublier qu'il s'agit la certainement d'une alternative totalement credible aux canons de la mode actuelle. Denigrer le cosplay, au final, c'est donner raison a Kate Moss et, par voie de consequence, soutenir la consommation de drogues et l'anorexie. Ah !

Je ne vous salue pas, ou si peu

Max a dit…

Je ne sais trop comment répondre à ce message puisque d'un coté je suis un fervent défenseur de l'idée que chaque personne majeure et vaccinée est totalement responsable de ses choix de vie, qu'ils menent à l'anorexie, à l'obésité, ou à l'adhésion au parti communiste. De l'autre, l'ump dans sa fureur liberticide de ces derniers mois a rendu illégal tout commentaire pouvant être percu comme pro-anorexie.

Que dire donc quand on me donne le choix entre un monde de cosplayers et un autre rempli de Kate Mosses ?

Ah je sais. Elle a beau être maigre, un régime chez Quick/McDo rendra à la petite Moss un physique tout à fait humain, aucun régime au monde ne pourra me faire croire que les cosplayers sont des humains.