vendredi 29 août 2008

La liberté d'expression, c'est formidable

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser la parole à n'importe qui. Par exemple moi.

Comme vous êtes sans doute au courant, il y a quelques jours dix soldats français se sont faits tuer en Afghanistan. Il n'en fallait pas moins pour réveiller la conscience du peuple français au fait que la guerre, hé bien c'est MAL et que bordel de merde pourquoi on fait la guerre là-bas M'sieur le Président. Bon bien sûr, on y est depuis une demi-douzaine d'années et on zigouille de l'afghan à tour de bras et personne n'a jamais trouvé quoi que ce soit à y redire, mais il faut croire que pour l'opinion publique c'est comme quand l'armée va s'amuser en Afrique, tant que les morts ne sont pas des gens bien de chez nous, c'est pas *vraiment vraiment* gênant.

Les gens qui aiment chipoter chipoteront que ce ne sont pas les premiers morts français en Afghanistan, qu'il y avait déjà une bonne dizaine de pertes. Oui bravo c'est très bien mais 1. Personne n'aime les gens qui chipotent, continuez comme ça et vous finirez seul et sans amis, avec pour seule occupation l'envoi de lettres au courrier des lecteurs de Nice Matin pour chipoter sur des détails (4 fois le même mot en 2 phrases, je n'ai honte de rien). Et 2. 10 morts étalés sur trois ou quatre années, c'est facile à faire passer, de braves soldats morts glorieusement au combat (ou mort glorieusement dans des accidents de jeep pour certains), mais 10 d'un coup ça la fout mal, on passerait presque pour des gros mauvais, même pas capables de mettre une raclée à des illuminés jouant à cache cache dans les montagnes. Ah non pardon, on me dit que j'ai tort. Passez vot' chemin, y'a rien à voir.

Je ne sais pas ce que j'ai contre les militaires récemment, il fut un temps ou je me foutais royalement de leur petites escapades dans le tiers-monde. Je crois que j'ai changé d'avis le jour ou j'ai commencé à recevoir des feuilles d'impôts et à m'apercevoir que je payais pour ça. Alors si ce post était de mauvais goût et peu intéressant, blâmez l'état, conspuez les impôts, le Trésor Public m'a volé mon innocence.

En parlant d'innocence perdue, le prochain post parlera de ça :


L'enfer sur terre, la Japan Expo. Ca sera plus drôle à lire, surtout si vous aimez vous moquer des autistes et des baleines échouées.

3 commentaires:

Mike a dit…

PREUM'S !


Non sinon c'est toujours aussi excellemment drôle :)

J'adore la phrase "le Trésor Public m'a volé mon innocence."

Vivement le prochain article qui semble très prometteur (et la photo est un teasing de ouf)

Anonyme a dit…

J'avoue qu'un article intitulé "10 Morts à la Japan Expo" aurait bien plus grande valeur à mes yeux.

Anonyme a dit…

Excellente idée ce blog et ca détend pas mal. Pour le prochain post, j'y étais et je dois dire que Max n'aura pas beaucoup d'effort pour décrire l'horreur de cet évennement (ce qui n'enlève rien à son talent). Mais comme je n'étais pas en Afghanistan, on peut dire : "merci Max ; grâce à toi j'ai un peu voyagé" (si si).